| sceau de SALOMON ? | |
|
+4spartacus jean-jacques22 père la rouelle L'Helvien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
père la rouelle Admin
Messages : 5506 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
| Sujet: sceau de SALOMON ? Sam 1 Nov - 10:35 | |
| Hé oui c'est la série des sceaux , Toujours dans les parcelles sur les terres de mes ancêtres , voici la dernière trouvaille ( la plus intéressante ) . Selon moi , il s'agirait d'un sceau médiéval de " SALOMON " d'après le net . Seulement voila nous ne sommes pas en Anjou et les terres acides ont eu raison du relief/motif . Malgré cela avec certitude il y à bien une étoile au centre d'un cercle grénelé qui se situe à 2 mm du bord . Les six branches de l'étoile touchent la limite de cercle . En plein centre semble être un J majuscule . Sur le pourtour entre le cercle et la limite du sceau serait des points ? au nombre de 18 espacés régulièrement ..... Un délicat nettoyage à l'huile et sopalin sur plusieurs jours n'a malheureusement pas permis une meilleur lecture place aux photos Voila , vous pouvez constater le résultat ( plutot décevant ) mais bon , c'est mon premier sceau . Par contre un truc me chiffonne la lettre J dans ce cas est à l'envers ( puisque le sceau est une empreinte ) non ? donc ce doit être autre chose . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sceau Sam 1 Nov - 11:33 | |
| salut belle prise dommage que l'empreinte soit usée j'ai trouvé ca pour le j " etoile de David" le jaune a été rajouté la seule lettre ressemblant un j c'est Nun http://fr.wikipedia.org/wiki/Nun_%28lettre%29 regarde au niveau des brasseurs car c'est leur symbole bel objet A+laurent |
|
| |
L'Helvien Gargouilles de Cathédrale
Messages : 5855 Localisation : Normandie Humeur : On se maintient (lol)
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Sam 1 Nov - 11:46 | |
| Salut bravo pour cette trouvaille . Pour ma part, je n'en ai jamais trouvé en plus de 4 ans de détect! | |
|
| |
père la rouelle Admin
Messages : 5506 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Dim 2 Nov - 18:02 | |
| Merci Laurent , ça doit être quelque chose dans le genre je pense également . Ben oui tu sais Jean-Marie sans rire entre moi et mon pôte nous totalisons 70 ans de prospection et c'est le premier que nous sortons de terre , alors courage . Merci à vous | |
|
| |
jean-jacques22 Admin
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Dim 2 Nov - 18:44 | |
| J-P, Ah comment tu l'as nettoyé avec tes 70 balais te voila bien avancé. Pas de chance avec ces terres acides, je compatis à ton désespoir Bravo et merci pour ton partage. Amitiés | |
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Dim 2 Nov - 22:17 | |
| plr,formidable bravo pour ton premier sceau . a+laurent.............. _________________ " /> " /> | |
|
| |
père la rouelle Admin
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Lun 3 Nov - 18:13 | |
| Merci Jean-Jacques , Merci Laurent , Hé oui J-J , en fait il à trempé dans un fond d'huile 24h . Même pas passé sous un robinet , puis dès le premier passage papier ( sopalin ) une croute c'est décollée ( croute genre monnaie fourrée ) . Celle ci était collée au sopalin comme des grains de sable B... D. M... laissant une fine " mélasse " c'est la première fois que je vois ce genre de réaction , comme si la matière était autre chose que du bronze ( poreuse c'est certain ) . Une fois sec plus aucune lisibilité , donc j'ai tenté le tout pour le tout , trempage / sopalin sur plusieurs jours pour en arriver là . Il fallait que cela arrive sur ce type d'objet pas de bol , ça fait pourtant 35 ans que j'utilise l'huile lesieur avec beaucoup de patience et d'huile de coude glupssssss Il est vrai que sur les premières photos vous le voyez sec ( blanchi le lendemain ) quand je l'ai trouvé il était couleur kaki très très sombre ( milieu humide ? ) bref le résultat est là . Amitiés | |
|
| |
CEDRIC 22 Gargouilles de Cathédrale
Messages : 4496 Localisation : les pied dans l'eau avec une couche pamper's Humeur : Délirante
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Mar 4 Nov - 20:05 | |
| salut tu as au moins eu la chance d'en trouver un c'est déjà très très bien car c'est vrai qu'ils ne cours pas les champs et les bois alors toutes mes félicitation pour ton premier tu les mérites bien | |
|
| |
PtitMicheton
Messages : 132 Localisation : Fougeres Humeur : Mode Mangeur de Nain
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Mar 4 Nov - 20:25 | |
| Coucou, Sympa comme objet _________________ Allez Bisous | |
|
| |
TITI.81
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Mer 5 Nov - 17:21 | |
| Belle trouvaille !!! | |
|
| |
père la rouelle Admin
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Mer 5 Nov - 18:35 | |
| Merci à tous et toutes pour vos commentaires , c'est vrai que de toute évidence comme tu le dis Gamin " ça ne cours pas les champs " bien que ça en fait trois en peut de temps sur les gargouilles ouille ouille ouille . Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Mer 5 Nov - 18:41 | |
| Salut, tres belle trouvaille ! hate d en sortir un aussi un de ces jours ! et faut avouer qu il est pas si decevant que ca, on voit nettement l "etoile de david" dessus ! |
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? Mer 5 Nov - 18:45 | |
| salut plr,perso en ce moment ma technique de nettoyage est le frottage avec un chiffon lors d'une découverte d'une monnaie ou d'un artefact,sec ou meme humide,direct après sa découverte je ne la laisse meme pas secher ,j'attaque direct le nettoyage et je suis content du résultat ............. a+ _________________ " /> " /> | |
|
| |
serlon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sceau de SALOMON ? | |
| |
|
| |
| sceau de SALOMON ? | |
|