| s,p le prevod | |
|
+4senga jmf21 L'Helvien serlon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
serlon
| |
| |
L'Helvien Gargouilles de Cathédrale
Messages : 5855 Localisation : Normandie Humeur : On se maintient (lol)
| Sujet: Re: s,p le prevod Dim 15 Oct - 8:29 | |
| Salut je ne sais pas si les motifs des sceaux sont liés à la fonction ou au métier de leurs possesseurs ou bien - comme sur certains deniers républicains - symbolisent le nom familial par un jeu de mots? | |
|
| |
jmf21 Gargouilles de Cathédrale
| Sujet: Re: s,p le prevod Dim 15 Oct - 9:53 | |
| salut j y vois une marmite .... | |
|
| |
senga
| Sujet: Re: s,p le prevod Dim 15 Oct - 9:55 | |
| Moi aussi ,une marmitte se sorcière ou d druide... | |
|
| |
Max35
Messages : 458 Localisation : La Baussaine Humeur : Toujours heureux !
| Sujet: Re: s,p le prevod Dim 15 Oct - 12:12 | |
| Excellent si c'est un jeu de mot... Personnellement je vois un chaudron... _________________ " Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas le manche..."
| |
|
| |
serlon
| Sujet: Re: s,p le prevod Dim 15 Oct - 22:16 | |
| oui jm il ya souvent des representations qui illustre les noms(jai un sceau d un gars qui se nomme lecornu et il ya un cerf au centre)t hésites pas si le domaine t interesse on recherche des benevoles(mais il faut avoir bocoup de temps) | |
|
| |
L'Helvien Gargouilles de Cathédrale
Messages : 5855 Localisation : Normandie Humeur : On se maintient (lol)
| Sujet: Re: s,p le prevod Dim 15 Oct - 23:05 | |
| - serlon a écrit:
- oui jm il ya souvent des representations qui illustre les noms(jai un sceau d un gars qui se nomme lecornu et il ya un cerf au centre)t hésites pas si le domaine t interesse on recherche des benevoles(mais il faut avoir bocoup de temps)
Salut je suis déjà assez pris avec les monnaies! Sinon j ai vu un sceau orne d un écu comportant trois chaudrons comme le tien. J essaierai de te retrouver le modèle. | |
|
| |
senga
| Sujet: Re: s,p le prevod Lun 16 Oct - 16:39 | |
| En hieraldique, le chaudron sur un blason signifie que la famille a qui appartient ce blason entretient un régiment a ses frais pour la lutte contre les maures... Après est ce que cela a un rapport avec la marmitte de ton sceau... Que lis tu sur le sceau? Sinon j'ai trouvé un blason ou il y a une marmitte , Griesbach ,ancienne commune du Bas Rhin: (commune fusionnée) GRIESBACHD'argent, à la marmite à trois pieds de gueules. La marmite est l'attribut du martyr Saint-Vit, patron du village. Saint-Vit (ou Saint-Guy) mourut martyr très jeune avec sa nourrice vers 303. Rappel : Saint-Vit fut jeté dans un chaudron empli de poix et de plomb bouillants; mais il restait intact et louait Dieu par des hymnes et des psaumes. Finalement il fut attaché sur un chevalet et rendit l'âme.Bon, sans grande conviction...
Dernière édition par senga le Lun 16 Oct - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
père la rouelle Admin
Messages : 5506 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
| |
| |
jean-jacques22 Admin
| Sujet: Re: s,p le prevod Mer 18 Oct - 7:52 | |
| belle trouvaille, merci pour ce partage. Amitiés | |
|
| |
spartacus
| Sujet: Re: s,p le prevod Mer 18 Oct - 10:07 | |
| bonjour,très belle trouvaille ................ bravo . a+sparta _________________ " /> " /> | |
|
| |
serlon
| Sujet: Re: s,p le prevod Jeu 19 Oct - 22:29 | |
| merci pour vos coms(et propositions d interpretation),je mettrais tous les renseignements quand il sera publié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: s,p le prevod | |
| |
|
| |
| s,p le prevod | |
|