Les Gargouilles de Breizh
Les Gargouilles de Breizh
Les Gargouilles de Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles de Breizh


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un sceau s'il vous plait !

Aller en bas 
+9
Merlin
marcus-decimus
L'Helvien
père la rouelle
santana
nada
serlon
Tibo56
Lisou
13 participants
AuteurMessage
Lisou

Lisou


Messages : 335
Localisation : Rennes, Redon
Humeur : Tout dépend si tu paye ta binouze

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 12:50

Bonjour les gargouilleux !! 
Me voila de retour apres une sortie faite en fin d'apres midi hier !! 

La parcelle situé non loin d'un manoir du 16 eme siecle et un autre manoir fortifié qui malheureusement n'existe plus

Apres avoir sorties que des monnaies et un grelot , savos, napo, 5centime dupres et une 2 sols me voila faire une dernière ligne pour rentrer à la voiture, un petit son un coup de pelle et ce qui me semble etre une matrice de sceau apparait... 
Je m'y attendais pas !! C'est bien une matrice !! 
J'ai attendu patiemment d'etre a la maison pour voir ce que celui si cachait 
Le nettoyage a été un peu complique ( cure dent, aiguille et coton tige ) et je n'ai pas encore fini !

Je suis vraiment heureuse de cette trouvaille qui n'est pas d'aujourdhui ! 

La suite en photos !! Un sceau s'il vous plait ! Img_6728

La matrice encore dans son jus !
Un sceau s'il vous plait ! Matr10

Et voila la bete !! Je suis vraiment contente  Un sceau s'il vous plait ! 3637433308  
On peut apercevoir un oiseau surmonté de branches. Une etoile est situé au dessus de celui ci 
Je ne peux cependant décrypter la legende.. 

Je sais que certains d'entre vous avait fait une photo des photos en "negatif" de matrices pour pouvoir lire la legende, si vous pouviez m'eclairer sur la facon de faire !  scratch

Beaucoup de questions me viennent a l'esprit concernant l'identification, la datation, si celui ci venait d'un des deux manoirs.. Ca chauffe dans mon cerveau  scratch lol!

Un sceau s'il vous plait ! Image_10
Voila pour la sortie !!! 
des bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibo56

Tibo56


Messages : 1117
Localisation : Auray / Bretagne
Humeur : Motivé

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:47

Salut, superbe sceau ! On peut voir un genre de volatile avec deux fougères en dessous et une étoile au dessus.
De ce que j'ai compris, parfois l'animal est un jeu de mots avec le nom de famille du sigillant ( genre un cerf pour Mr Lecornu ) 
Serlon t'en dira plus quand il passera par là, mais une fois identifié un lien sera possible entre ce sceau et les anciennes familles du coin. ( Qui si sa ce trouve sont toujours la ! )
Revenir en haut Aller en bas
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 18:59

il a lair visible malgres la terre acide cest cool,veux tu lenvoyer a l association (sigillvm.franciae@gmail.com) l oiseau peux avoir un lien avec le nom du propriaitaire ou son don ou passion pour le chant!faut insister ce champs lisou!
Revenir en haut Aller en bas
nada
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
nada


Messages : 2175
Localisation : un pied à droite et l'autre à gauche du Couesnon
Humeur : smile

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:12

Salut,

Bravo Mini Lisou 👍 ça claque un joli sceau, j’ai vu dans dp il y déjà quelques temps le même motif , je vais tacher de retrouver ça si Wonder JM ne le trouve pas 😉
La trouvaille des 10 ans du fofo 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Messages : 335
Localisation : Rennes, Redon
Humeur : Tout dépend si tu paye ta binouze

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:22

Merci les gars pour vos coms !! en effet j'ai regarder rapidement sur internet et le lien avec le nom du proprietaire est fort probable 
Je viens d'envoyer un mail Laurent !! Merci de ton aide !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 20:17

il faudra etre patiente(en plus pas d envoi pendant le confinement)jsuis le seul a avoir recu pendant le confinement(privilege de membre)Un sceau s'il vous plait ! Sc110
Un sceau s'il vous plait ! Sc310
Un sceau s'il vous plait ! Sc210
Revenir en haut Aller en bas
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 20:19

Un sceau s'il vous plait ! Sc10
Un sceau s'il vous plait ! Sc410
Un sceau s'il vous plait ! Sc510
Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Messages : 335
Localisation : Rennes, Redon
Humeur : Tout dépend si tu paye ta binouze

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 22:15

Ah ouaaai genial !!! Beau travail !! Avec les empreintes des matrices, et le compte rendu c'est top ! 
Je suis pas pressée du tout j'ai envoye le mail ! plus qu'a attendre !! 
Merci Laurent !
Revenir en haut Aller en bas
santana

santana


Messages : 1165
Localisation : RENNES
Humeur : Variable

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 10:41

Bonjour,
Très jolie trouvaille Lisou.
Bravo pour ce sceau remarquablement bien conservé.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
père la rouelle
Admin
Admin
père la rouelle


Messages : 5420
Localisation : la capitale Bretonne .
Humeur : de plus en plus désinvolte !

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:11

affraid   Veux tu bien rester confiné STP    respect     

Bravo Anne-Lyse  , magnifique ce petit sceau !  le volatile pourrait être une petite caille    Un sceau s'il vous plait ! 667341   sous l'étoile du berger ?   Un sceau s'il vous plait ! 422517    

Moi je me contenterai déjà de prendre l'air ...  

A ce soir pour l'appéro. virtuel   Un sceau s'il vous plait ! 2307710629
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5773
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:22

Salut Lisou,

Je ne sais pas ce que vous avez les filles du forum (Senga, Singsing et toi) mais visiblement l'extension de la durée du confinement a eu raison de votre impatience ! No

Je n'insisterai pas sur ce point là mais j'ai déjà écrit mon désaccord à ce propos ! study 

Cela étant dit, ta matrice de sceau est superbe et parfaitement identifiable par Laurent ou les pros de Sigillvm Franciae.

Enfin, j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adéquate "Sceaux".
Revenir en haut Aller en bas
marcus-decimus




Messages : 737
Localisation : Orne
Humeur : Good

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:51

salut
voilà une trouvaille rare;
bravo, comme dit Laurent, c'est un coin à insister
Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Messages : 335
Localisation : Rennes, Redon
Humeur : Tout dépend si tu paye ta binouze

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:25

Merci les garcons !! fort possible pour la caille JP j'y avais pas pensée ahahaha 

Pour ce qui y est du confinement, j'ai bien fait attention de respecter les 1kms de distance a partir du domicile, et ne pas dépasser les 1H 
Nos amis les gendarmes sont venus me voir, et aucuns problemes tant que je respecte les restrictions imposés, ils sont memes reparti avec un Napo ! 
Je n'en abuse pas non plus je sors pas tous les jours, une sortie d'une heure par semaine je ne pense pas que ce soit exageré  Smile

J'ai envoye un mail à l'association communiqué par Laurent !! J'attends leurs retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lisou

Lisou


Messages : 335
Localisation : Rennes, Redon
Humeur : Tout dépend si tu paye ta binouze

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:28

Je vous tiendrais au courant !! 
A ce soir pour l'apero ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Admin
Admin
Merlin


Messages : 4850
Localisation : Haut-Merlinois
Humeur : plutot bonne

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:50

Bonjour 
Félicitations pour ton sceau ! 
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22
Admin
Admin
jean-jacques22


Messages : 4881
Humeur : Comme vous

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:29

Un sceau s'il vous plait ! 287952 Lisou,

Belle trouvaille, voici pour le négatif de ton sceau.

Amitiés.

Un sceau s'il vous plait ! F3yx
Revenir en haut Aller en bas
https://boutonancien.forumactif.com/forum
jmf21
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
jmf21


Messages : 2881

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:31

salut lisou 
bravo et félicitations pour ce sceau
il est magnifique
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Max35

Max35


Messages : 458
Localisation : La Baussaine
Humeur : Toujours heureux !

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeLun 20 Avr - 22:58

Super sceau Lisou, bravo ! Hâte d'en savoir plus à présent !

_________________
" Si l'arbre savait ce que lui réserve la hache, il ne lui fournirait pas le manche..."
Revenir en haut Aller en bas
Knokx




Messages : 135
Localisation : DINAN
Humeur : Joviale

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeMar 21 Avr - 0:11

Wouha trop bien , le rêve 😱 comme dis max35 hâte d’en connaître l’histoIre Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5773
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 7:49

Lisou a écrit:
Merci les garcons !! fort possible pour la caille JP j'y avais pas pensée ahahaha 

Pour ce qui y est du confinement, j'ai bien fait attention de respecter les 1kms de distance a partir du domicile, et ne pas dépasser les 1H 
Nos amis les gendarmes sont venus me voir, et aucuns problemes tant que je respecte les restrictions imposés, ils sont memes reparti avec un Napo ! 
Je n'en abuse pas non plus je sors pas tous les jours, une sortie d'une heure par semaine je ne pense pas que ce soit exageré  Smile
Salut Lisou merci pour ces précisions. C'était important de les souligner en cette période particulière. Un sceau s'il vous plait ! 603293
Revenir en haut Aller en bas
père la rouelle
Admin
Admin
père la rouelle


Messages : 5420
Localisation : la capitale Bretonne .
Humeur : de plus en plus désinvolte !

Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:58

Nos amis les gendarmes sont venus me voir,  ils sont mêmes reparti avec un Napo !  Je n'en abuse pas non plus  " 


Quoi, tu as soudoyé la marée chaussée en leur offrant un artefact archéologique ( 1865 )  !   Tu aurai pu leur proposer un joint tant que tu y est  vomi ....  


Tu as raison n'en abuse pas trop , la prochaine fois offre leur une  Un sceau s'il vous plait ! 2307710629  


Sacré Lisou t'es une sacrée vedette   +1   ( pas la mère Denis non plus , arrêtes de rêver ! ) 


Bisous ma p'tite caille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sceau s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Un sceau s'il vous plait !   Un sceau s'il vous plait ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sceau s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Sceau
» sceau de SALOMON ?
» sceau
» Matrice de Sceau à ID :)
» mon premier sceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles de Breizh :: Sceaux-
Sauter vers: