Les Gargouilles de Breizh
Les Gargouilles de Breizh
Les Gargouilles de Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gargouilles de Breizh


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Matrice milieu 13ème/milieu 14ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piedge

piedge


Messages : 324
Localisation : sud Finistère
Humeur : joyeuse

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeLun 27 Déc - 14:56

Bonjour à tous, 

Tout d'abord, j'espère que vous avez passé un joyeux noël santa
Pour ma part, il fut très agréable, d'autant plus que j'ai eu la joie de découvrir et d'admirer le travail de restauration de la matrice de sceau trouvée en 2018. C'est magnifique ! Quel bonheur de pouvoir lire les inscriptions sur la matrice.

On y voir une doloire accompagnée d'un étrier... A quoi cela pouvait correspondre à votre avis??

Je vous laisse admirer le résultat et je tiens encore à remercie SIGILLVM FRANCIAE pour ce magnifique travail Very Happy;)

Bonne journée à tous.Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Matric10[url=https://servimg.com/view/20090706/33]Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Img_6910[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22
Admin
Admin
jean-jacques22


Messages : 4875
Humeur : Comme vous

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeMar 28 Déc - 10:39

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème 287952 piedge,

Merci pour la présentation de ce beau sceau. (tu ne nous as précisé le titulaire du sceau)
Je pense à un sceau de tonnelier avec son doloire et compas.

Un regard ici => https://histoiresdoutilsartisanaux.fr/outil.php?outil=Compas_de_tonnelier

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème 431px-10

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://boutonancien.forumactif.com/forum
serlon

serlon


Messages : 1670
Localisation : vire
Humeur : variable

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:24

beau travail,il était temps car la patine est friable merci pour ce retour Matrice milieu 13ème/milieu 14ème 1240714505
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
Gargouilles de Cathédrale
Gargouilles de Cathédrale
L'Helvien


Messages : 5759
Localisation : Normandie
Humeur : On se maintient (lol)

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeVen 31 Déc - 8:59

Salut un beau travail de restauration des experts de SIGILLVM. Bravo Piedge d'avoir joué le jeu pour la connaissance des matrices de sceaux. Jean-Jacques nous propose de plus une hypothèse pertinente du propriétaire de cet objet. Par contre, c'est quoi un doloire ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques22
Admin
Admin
jean-jacques22


Messages : 4875
Humeur : Comme vous

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeVen 31 Déc - 10:48

L'Helvien a écrit:
Salut un beau travail de restauration des experts de SIGILLVM. Bravo Piedge d'avoir joué le jeu pour la connaissance des matrices de sceaux. Jean-Jacques nous propose de plus une hypothèse pertinente du propriétaire de cet objet. Par contre, c'est quoi un doloire ?

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème 287952 Jean-Marie,

La réponse tu trouveras en regardant ici => https://histoiresdoutilsartisanaux.fr/metier.php?metier=Tonnelier
Amitiés Matrice milieu 13ème/milieu 14ème 552868
Revenir en haut Aller en bas
https://boutonancien.forumactif.com/forum
père la rouelle
Admin
Admin
père la rouelle


Messages : 5413
Localisation : la capitale Bretonne .
Humeur : de plus en plus désinvolte !

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeVen 31 Déc - 10:54

Superbe travail de restauration de l'association  +1 qui permet une lecture de la matrice plus claire  . 

Merci pour ton retour Piedge    Matrice milieu 13ème/milieu 14ème 287952
Revenir en haut Aller en bas
piedge

piedge


Messages : 324
Localisation : sud Finistère
Humeur : joyeuse

Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitimeVen 31 Déc - 16:20

Merci à tous pour vos commentaires ! Oui le travail de restauration est impressionnant :-) Et je suis très content d'avoir enfin trouvé un sceau. 
Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrice milieu 13ème/milieu 14ème Empty
MessageSujet: Re: Matrice milieu 13ème/milieu 14ème   Matrice milieu 13ème/milieu 14ème I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrice milieu 13ème/milieu 14ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matrice de Sceau à ID :)
» matrice de sceau de tailleur XV
» sceau-matrice (dernières photos)
» matrice de sceau : "les fetes folles XIII-XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gargouilles de Breizh :: Sceaux-
Sauter vers: