Auteur | Message |
---|
senga

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Mer 11 Oct - 20:19 | |
| Ah oui pas simple...mais pourquoi pas un homard, ça y ressemble sur ton moulage... Je pense que ton sceau n'a pas fini de garder tous ses mystères... Quoi qu'il en soit, cela reste une superbe découverte et c'est toujours passionnant de rechercher l'origine d'un tel objet, bravo a toi. Pour les oiseaux, non je ne suis pas passionnée, juste que j'ai vu pour le première fois un serpentaire au Puy du Fou et les traits qu'il y a sur ton sceau me faisaient penser a sa crête, mais effectivement c'est un oiseau extraordinaire, faut voir comment il fait pour attaquer les serpents (d'ou son nom) pour les dévorer... a bientôt pour de nouvelles aventures  | |
|
 | |
serlon

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Mer 11 Oct - 22:11 | |
| salut jm,jarrive un peu apres la bataille,jpense que la lecture est bonne,et pour l interpretation jpeux pas en dire plus,si tu veux qu elle soit étudier par l assoc sigillvm franciae(dont jsuis modérateur sur le forum,mais pas identificateur)il faudra l envoyer,pour terminer le nettoyage( nen fait pas plus ,les pro vont finir a la binoculaire)par contre victime du succes ils ont plusieurs mois de sceaux en attente donc jte ferais signe quand tu pourra l envoyer,tu peux déja le poster sur le site https://www.sigillvmfranciae.net/ (tant que le sceau nest pas arrivé pour l étude tu n aura pas acces a lacces du forum,cest fait pour motiver les découvreurs a envoyer)  | |
|
 | |
L'Helvien Gargouilles de Cathédrale

Messages : 5707 Localisation : Normandie Humeur : On se maintient (lol)
 | Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Mer 11 Oct - 23:04 | |
| - senga a écrit:
- Ah oui pas simple...mais pourquoi pas un homard, ça y ressemble sur ton moulage...
Je pense que ton sceau n'a pas fini de garder tous ses mystères... Quoi qu'il en soit, cela reste une superbe découverte et c'est toujours passionnant de rechercher l'origine d'un tel objet, bravo a toi.
Pour les oiseaux, non je ne suis pas passionnée, juste que j'ai vu pour le première fois un serpentaire au Puy du Fou et les traits qu'il y a sur ton sceau me faisaient penser a sa crête, mais effectivement c'est un oiseau extraordinaire, faut voir comment il fait pour attaquer les serpents (d'ou son nom) pour les dévorer...
a bientôt pour de nouvelles aventures  Salut ok merci pour cette précision. En ce qui concerne ce sceau, j ai passé pas mal de temps à le nettoyer et à essayer de le décrypter. Une belle aventure de detectoriste. - serlon a écrit:
- salut jm,jarrive un peu apres la bataille,jpense que la lecture est bonne,et pour l interpretation jpeux pas en dire plus,si tu veux qu elle soit étudier par l assoc sigillvm franciae(dont jsuis modérateur sur le forum,mais pas identificateur)il faudra l envoyer,pour terminer le nettoyage( nen fait pas plus ,les pro vont finir a la binoculaire)par contre victime du succes ils ont plusieurs mois de sceaux en attente donc jte ferais signe quand tu pourra l envoyer,tu peux déja le poster sur le sitehttps://www.sigillvmfranciae.net/ (tant que le sceau nest pas arrivé pour l étude tu n aura pas acces a lacces du forum,cest fait pour motiver les découvreurs a envoyer)
 Salut j ai rempli un formulaire de contact mais aucune réponse pour l instant. Je n ai donc aucune adresse pour envoyer l empreinte et les photos. | |
|
 | |
père la rouelle Admin

Messages : 5284 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
 | Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 11:18 | |
| | |
|
 | |
jmf21 Gargouilles de Cathédrale

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 15:26 | |
| SALUT C EST VRAI QUE C EST UNE BELLE AVENTURE QUAND ON REMONTE DANS LE TEMPS POUR IDENTIFIER UN OBJET ,UNE PIECE..... C 'est ce qui rend la détection un peu addictive
ps mon sceau sera visible sans doute ce week end | |
|
 | |
père la rouelle Admin

Messages : 5284 Localisation : la capitale Bretonne . Humeur : de plus en plus désinvolte !
 | Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 15:45 | |
|  comme tu dis Jean-Marc , je me coucherais un peu moins c.. ce soir . C'est ce coté ludique également qui participe à notre culture  oui enfin bon tout est relatif . Amitiés . | |
|
 | |

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 18:11 | |
| | |
|
 | |
serlon

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 21:47 | |
| en tout cas jm quand tu trouve une piece ou un objet tu pousse les recherches a fond cest vraiment super!!jme demandes si ca vous donnerais beaucoup de boulot de crer une rubrique spécial pour les sceaux,je vote pour  | |
|
 | |

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 21:54 | |
| - serlon a écrit:
- en tout cas jm quand tu trouve une piece ou un objet tu pousse les recherches a fond cest vraiment super!!jme demandes si ca vous donnerais beaucoup de boulot de crer une rubrique spécial pour les sceaux,je vote pour
 Salut malheureusement ces recherches trouvent parfois leurs limites malgré l outil Internet! Je suis d accord avec toi pour améliorer la rubrique "objets métalliques " qui est trop large et abstraite. Un découpage pour les sceaux mais aussi pour les boucles ou encore les fibules, etc...serait plus précis. En revanche d autres rubriques redondantes ou de moindre intérêt pourraient être modifiées, regroupées ou supprimées. A voir avec les administrateurs du fofo. | |
|
 | |
serlon

| Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos) Jeu 12 Oct - 22:42 | |
| et une rubrique médaille pour joel!!!  ce n est que sugestion  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: sceau-matrice (dernières photos)  | |
| |
|
 | |